Le mot des coach : Antoine et Julien
Suite au départ de leur ancien coach, l’équipe d’accession régionale masculins a dû rebondir vite et fort afin de trouver une solution pour conserver leur équipe. Voici le témoignage des deux coachs qui se sont portés volontaires.
« Lorsque l’on nous a annoncé en fin d’année dernière que nous n’aurions pas d’entraineur en début de saison, nous nous sommes portés volontaires pour prendre l’équipe en main. Cette situation, qui devait pourtant être temporaire, nous a rapidement plu. Nous nous sommes prêtés au jeu et nous nous donnons à fond pour l’équipe et le club ! Le statut de joueur-entraineur n’étant pas l’idéal, il y a deux autres joueurs pour nous aider sur la partie administrative. Ce qui est plaisant dans le club c’est que chacun peut mettre la main à la patte afin de faire évoluer le club et les différentes équipes.
Au sein de club, nous sommes responsables de la bonne cohésion et de la gestion de l’équipe départementale en formant d’éventuels futurs joueurs pour l’équipe en pré-nationale. Nous accompagnons également les M15 féminines dans l’apprentissage du volley. Le Lille U.C. volley est un club de partage et d’entraide, c’est pour cela que nous avons décidés d’y rester.
Concernant notre objectif sportif, celui-ci est de pouvoir monter en régionale la saison prochaine. Nous avons eu la chance d’avoir beaucoup de continuité dans notre effectif entre la saison dernière et la saison actuelle, donc nous y croyons fort. »